Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel

 

 

Identité

 

 

 

 

Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel

AVRIL 2014


 - 03/04/2014 : LA ROUTE ADELIE 4eme manche de la COUPE DE FRANCE-PMU à Vitré.

Au programme, 2 circuits pour un total de 197,800 KMS, départ 13H15.

Je porterai le dossard n°31.

 La course est à suivre en direct sur : www.directvelo.com ou bien sur : FRANCE BLEU ARMORIQUE



  - 04/04/2014 : L'échappée du jour a mis 40KMS à se déssiner, pour atteindre un écart maximum de 4mn. Nous avons maintenu l'écart sur les 2 hommes échappés grâce au travail de mon coéquipier Maxime Daniel jusqu'au kilomètre 120. Puis ensuite, nous avons attaqué un circuit de 9 kms à effectuer 8 fois comprenant 2 montées, parcours particulièrement usant et c'est à partir de ce moment là que les attaques ont fusé de toute part. J'ai bien pris soin de rester aux avants postes de la course où une cassure se produisit dans le 4eme tour avec 30 coureurs; nous étions dans celle-ci pas moins que 4 de chez AG2R LA MONDIALE ( Alexis Gougeart, Guillaume Bonnafond, Samuel Dumoulin rentré in extremis et moi même) et aussi 5 Europcar qui assuraient le plus gros du travail en vue de la victoire finale au Sprint de Bryan Coquard. Néanmoins, Samuel anticipa le sprint dans les derniers Kilomètres en attaquant, mais malheureusement il fût revu avant la ligne. Quant à moi, j'ai pris soin de bien me placer en vue du sprint où un virage dangereux aux 500 métres permettait de garder plus ou moins sa place pour le classement de l'épreuve avec cette arrivée en côte.
Je me classe 10eme de la Route Adélie et marque quelques points au classement COUPE DE FRANCE-PMU (8 points) pour être classé ce soir 7eme. A noter que c'est un troisieme top 10 pour ma part sur cette route Adélie depuis ma carrière professionnelle et que cette course me correspond bien par son parcours vallonné.
La forme est là, nous restons dans le Grand Ouest, demain direction Saint Jean De Monts (vendée) pour un petit stage d'entrainement avant le Circuit de la Sarthe, Mardi.


  - 07/04/2014 : LE CIRCUIT DE LA SARTHE
                    Site officiel :http://circuitcycliste.sarthe.com/ et résumé quotidien :LM TV Sarthe
                       
                    Mon numéro de dossard pendant ce Circuit de la Sarthe : 56

                                               
  - 08/04/2014 : 1ere Etape, Saint Jean de Monts- Saint Géréon 197,2 Kms.
                      Etape classique pour cette 1ere Etape du cIrcuit de la Sarthe-Pays de Loire, 3 hommes prirent très vite la clef des champs pour atteindre une avance maximale de 7'30 au Km 27. Ensuite, les équipes FDJ.FR et le TEAMEUROPCAR ont maintenu et réduit l'écart avec les échappés pour leurs sprinters respectifs. Pour nous, la consigne était de placer au mieux notre sprinter maison à St Géréon. Comme convenu, après un circuit final à effectuer 6 fois, regroupement général à 20 Kms de l'arrivée et arrivée massive avec la victoire du sprinter de la FDJ.FR. Notre sprinter HUTAROVICH se classe 6eme et moi, je prends une honorable 20eme place et 22eme au général de la 1ere étape à l'issue du jeu des bonifications des uns et des autres.

Demain matin, la 2eme étape se dirigera vers Angers pour une course très courte et une arrivée certaine au sprint et l'après-midi, traditionnel contre la montre individuel dans les rues de la cité Angevine.

  - 09/04/2014 : 2eme Etape, C.O.M.P.A Ancenis- Angers, 88.3kms
Scénario identique à la veille sur cette étape matinale, 3 hommes partent à l'avant de la course dès le baisser de drapeau et la course controlée par les équipes de sprinteurs. Résultat des courses!!!!! Sprint massif à l'arrivée, remporté par Jonas AHLSTRAND-GIANT SHIMANO, notre sprinter toujours abonné à la 6eme place, quant à moi, je termine un peu plus loin à la 31 eme place et me retrouve 26eme au général.
Cet après-midi, contre la montre individuel dans les rues d'Angers d'une distance de 6,800kms.

                           3eme Etape, ANGERS-ANGERS, contre la montre individuel, 6.800Kms.
Après l'étape du matin, traditionnel contre la montre dans les rues d'Angers, c'est pas mon terrain de prédilection, j'ai limité la casse en terminant 50eme en 8'43 pour les 6kms800. A l'issue de cette journée, je me retrouve classé au général 49eme à 38 secondes du nouveau leader de l'épreuve: Alex DOWSETT Team MOVISTAR.

    Demain direction la Mayenne, le nord des Pays de La Loire avec son monts des Avaloirs et cette étape où généralement se joue le Circuit de la Sarthe-Pays de Loire.
                      


                                                                                  


 - 10/04/14 : 4eme Etape, Angers-Pré en Pail (Monts des Avaloirs), 196,200 Kms.
C'est l'étape reine de ce circuit de la Sarthe; toujours 3 coureurs partent à l'avant de la course avec un écart maximal de 4'10mn. Les échappés sont controlés par l'équipe du leader de l'épreuve, les Team MOVISTAR. On assiste un regroupement général dans le circuit final où l'on doit effectuer une boucle de 10,500 Kms à couvrir 5 fois avec le Monts des Avaloirs à franchir à chaque passage. A partir de là, la grande bagarre commença...... N'étant pas super aujourd'hui et au rupteur tout le long du circuit..... j'ai couru au métier, sur un circuit où il fallait être humble, garder des forces et aussi en prévision de demain qui sera encore dur.
Néanmois, j'ai anticipé le sprint pour la 4eme place mais il m'a manqué 200 métres et me classe finalement 13eme de l'étape à 9 secondes du vainqueur NAVARDAUSKAS, TEAM GARMIN-SHARP. Je pensais être mieux sur cette étape reine mais c'est quand même pas mal d'arriver devant quand tu es dans un jour moyen!!!!

A l'issue de cette étape, je me classe 15eme au général à 50 secondes du vainqueur du jour qui fait aussi coup double en prenant le maillot jaune.
Demain, L'abbaye de l'Epau (Le Mans) - La Ferté Bernard, 184.800 Kms, dernière étape.