Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel

 

 

 

 

DECEMBRE 2011

02/12/11 : Test à l'effort au CHU

Après quelques jours d'entrainement place au test à l'effort au CHU de Grenoble. C'est le passage obligé pour obtenir la licence 2012. Comme chaque année : une matinée d'oscultation et d'exploration à l'effort jusqu'à épuisement pour vérifier que je suis apte pour la compétition. Cela m'a permis de confirmer mes impressions depuis ma reprise : je manque de condition en raison de ma coupure plus longue et plus tardive. De plus je n'ai pas pratiqué le ski de fond en raison du manque de neige donc peu de travail cardiaque. Cependant je progresse de jours en jours et profite de la météo pour faire plus de vélo que d'habiute, j'alterne avec du renforcement en salle. Je retrouve l'équipe en Espagne à Alicante dès Mardi pour une durée de 10jours afin d'accumuler les km sous le soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16/12/11 : Stage en Espagne à Calpe

De mardi 6 à jeudi 15 l'équipe était regroupée en Espagne entre Valence et Alicante, dans la station balnéaire de Calpe. Temps idéal : grand soleil proche des 20 degrés. Le stage a duré 10 jours avec environ 1000km au programme pour des sorties quotidiennes allant de 2 à 6h. Le mot à la mode est : nouveau (vélo, chaussures, casque, lunettes, vêtements...). C'est un peu noël avant l'heure quand on est passionné, seulement là ce sont des outils de travail dont on se sert tous les jours. On a également fait les photos officielles et des réunions pour aborder au mieux la saison 2012. J'ai eu la confirmation de mon programme prévisionnel : Tour de San luis et Tour med pour commencer. J'en reparlerai prochainement. Place à la récupération et passez de bonnes fêtes ! La suite le 4 Janvier à Chambéry pour les 20 ans de l'équipe et le 5 à Paris pour la présentation officielle de la cuvée 2012 !

 

27/12/11 : Coup d'arrêt dans ma préparation !

Vendredi dernier, le 23 décembre, je profitai du super temps pour faire une sortie de 5h. Au bout de 4h, j'ai traversé un village et j'ai tapé un petit poteau en fer directement avec le genou. En effet, dans une ruelle étroite j'ai trop longé les maisons un peu dans l'ombre et j'ai pas vu un poteau protégeant les piétons. Le choc a été assez violent et douloureux au niveau de la rotule. Rien de bien grave en fait après radio mais des points de suture. J'observe donc une periode de repos forcé en ces temps de fêtes. La durée de l'arret va dépendre de l'hématome et de la cicatrisation. Après 4 jours je plie un peu le genou mais pas encore à 90°. Reprise probable entre 10 et 15 jours. Mon programme risque d'être modifié. Bonnes fêtes à tous !

 

Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel

Identité
Actualités
Programme
Médias
Presse
Matériel
Archives
Langage cycliste
Liens
Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel
Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel