Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel
io

 

Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel

 

 

 

Juin 2013

01/06/13 : News

Aujourd'hui je retrouve le monde du vélo. En effet, je suis le parrain de la classique des alpes junior au départ de Chambéry. Ayant participé en 2004 et 2005 c'est pour moi un honneur de servir comme exemple pour tous ces jeunes. Je vais suivre l'épreuve dans une voiture. Côté sante : 3 semaines après la chute, les nouvelles sont plutôt bonnes. En effet je suis remonté sur le home-trainer une dizaine de jour après l'accident. Cela fait donc une presque 2 semaines que je tourne les jambes entre 1 et 2h par jour et j'arrive depuis peu à me mettre en danseuse. Le retour sur la route se fera la semaine prochaine si la radio de contôle de lundi est ok. Bon week-end sur 2 roues à tous, gardez le moral le beau temps va revenir d'ici peu !

vidéo parrainage classique des alpes ici

 

06/06/13 : Lentement mais surement

Lundi dernier j'ai passé une radio de contrôle, à première vue je voyais la même image que juste après la chute. Mon moral étaitpas terrible car cela confirmait mes sensations : encore pas mal de douleurs. Cependant, le medecin de l'équipe est plus optimiste : effectivement la fracture est encore bien présente mais on remarque une légère amélioration. Je dois encore patienter avant de reprendre l'entrainement intensif. Il m'est toutefois possible de rouler sur route à faible charge sans me mettre en danseuse ni tirer sur le guidon. On fera un nouveau bilan dans 10jours. Ma participation au tour du luxembourg est donc impossible et on verra pour le Championnat du 23 juin. Ai-je trop bougé dans la vie de tout les jours ou forcé sur home-trainer ? Nul le sait pourtant je me bourre de calcium et autres minéraux et m'expose dès que possible au soleil. Manque de résultat dans mon cas mais chaque individu est unique et pour ma part cela va prendre plus de temps ! Il parrait que plus une consolidation osseuse est longue plus elle est solide, je vous laisse imaginer comment mon os sera costaud après cette épisode ! Mon seul objectif est de retrouver des sensations pour être compétitif à partir de fin Juillet.

21/06/13 : Les France à la TV ! 

Mon épaule va mieux. Je suis quasiment guéri mais, vu le circuit technique et tout en relances proposé pour le championnat de France dimanche,  je déclare forfait. Cependant, depuis presque deux semaines je re-roule normalement. Ma condition est bonne et je m’entraine correctement entre 3 et 4h par jour sans trop faire d’à coups. La semaine prochaine j’irai en altitude à Laplagne afin de préparer la fin de saison. J’enchainerai avec le stage de l’équipe à la Toussuire du 8 au 13 juillet. Ma reprise de la compétition se fera le 20 juillet au Tour de Wallonie. J’espère prendre le départ de la Vuelta le 17 Aout prochain. Je serai de tout cœur derrière mes coéquipiers e dimanche derrière la Tv.

 

28/06/13 : Cycle montagne

Début ce jour d'un stage perso à La Plagne en compagnie de mon coéquipier Bonnafond. Ensuite je continuerai à La Toussuire une autre semaine avec l'équipe. Objectif dénivelée avec un peu de rythme après l'aclimatation afin de préparer mon retour à la compétition et être rapidement en forme pour valider ma sélection sur la Vuelta. Reprise de la compétition au Tour de Wallonnie le 20 Juillet. D'ici là du boulot en perspective avec les montagnes comme terrain de jeu.

 

 

Identité
Actualités
Programme
Médias
Presse
Matériel
Archives
Langage cycliste
Liens
Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel
Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel