Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel

 

 

Identité

 

 

 

 

Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel

Mai 2014

SPECIAL GIRO ITALIA DU 9 Mai 2014 au 1 Juin 2014.


A quelques jours, heures de mon départ pour le Giro d'Italia, je vous livre en quelques lignes et mots mon emploi du temps de coureur cycliste, ainsi que la logistique à préparer pour une course de trois semaines.

        - En ce qui concerne l'entrainement, j'ai effectué quelques sorties agrémentées d'intensités afin de garder un certain rythme pour les premières étapes, tout en préservant son état de fraicheur car un grand tour se fait en grande partie sur cela. La récupération est essentielle pour une épreuve de trois semaines car tout au long de la durée de l'épreuve, nous roulons à 80-90 % à des allures intermédiaires ou bien appelé "endurance critique" en termes techniques. Aujourd'hui Lundi 5 Mai, j'ai fait un entrainement tranquille et je me suis consacré à la préparation de mon backtage.

        - Voici donc l'inventaire de la logistique d'un coureur cycliste partant pour un grand Tour : 1 grande Valise, 1 valisette, 2 sac de pluie et 1 sac dit de réserve qui servira uniquement en cas de besoin avec maillots et tenues en suppléments.
Tout ce paquetage est composé de : 3 paires de chaussures dont 2 paires dans les sacs de pluie, 3-4 cuissards et maillots courts (3 type de maillots : léger, normal et hiver) sans oublier les maillots longs, les thermiques, les kways, surchaussures et les gants, nouveau casque et survêtement.
Je n'oublie pas non plus quelques effets personnels comme ordinateur, téléphone portable, livres, etc.......

Je suis donc fin prêt pour ce quatrième Giro, départ demain (Mardi) pour l'Irlande et prise de sang obligatoire de l'UCI Mercredi et un entrainement par la suite d'environ une centaine de kilomètre, avec exercice pour le contre la montre par équipe de la 1ere étape. Le lendemain, une cinquantaine de kilométre d'entrainement avant d'aller à la présentation officielle des équipes.