Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel
io

 

Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel

 

 

 

Florence Toscane 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 22 septembre débute les championnats du monde de cyclisme en Italie à Florence. Pour ma part, c'est l'occasion de participer avec l'équipe Ag2r La mondiale au "Team Time Trial" dit "TTT" ou encore Contre-la-montre par équipe de 6 sur 57km très roulants. Depuis 2 ans l'épreuve est réapparue et attribue des points woldtour et un titre mondial.

A peine rentré d'Espagne dimanche tard, je suis reparti jeudi direction la toscane. Petit entrainement en fin de journée pour prendre la température : nettement plus agréable qu'en Savoie. Deux journées pour repérer le parcours et prendre des automatismes techniques. L'équipe est présente sur cet événement mais les ambitions sont réalistes car les cadres et gros moteurs sont absents. On fera donc avec nos moyens : sans aucune préparation ni pression. Pour nous le top 10 (synonyme de points) serai un exploit, notre objectif sera de prendre de l'experience, de se faire plaisir car c'est un grand rdv quand même. Dimanche je serai associé avec : Perrault, Kadri, Houle, Gastaueur et Bagdonas. Depuis le début de semaine je traine un rhume sinusite qui m'handicape pas mal. Je suis maintenant sous antibios. J'espère que cela ira mieux d'ici 2 jours car pour l'instant je ne suis vraiment pas en état de faire un effort intense sur plus d'une heure.

57km au programme du jour. De longues lignes droite et un circuit quasi plat, pas le top pour une équipe constituée de non-spécialistes. On s'élance bien, notre première partie est plutôt bonne. La fatigue commence à se faire sentir car il faut maintenir un rythme à plus de 52km/h de moyenne pour être dans l'allure. km20 je ne prends plus de relais car je suis à la limite. Je préfère me refaire dans les roues et repasser plus tard. Je reprends quelques relais mais n'arrive pas à suivre le rythme à 17km de l'arrivée. Je termine tout seul tranquille. L'équipe se classe 24è sur 35 équipe mais à plus de 5min d'OmégaQuickstep ! Résultat mauvais mais auquel on s'attendait car pas de préparation spécifique et aucun spécialiste à part Jc Pérrault en reprise après un arrêt.

Prochaine course : Tour de Vendée le 6 Octobre

Identité
Actualités
Programme
Médias
Presse
Matériel
Archives
Langage cycliste
Liens
Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel
Site officiel de Julien BERARD, coureur cycliste professionnel